5 fruits et légumes par jour

Le fameux leitmotiv des 5 fruits et légumes par jour. Là aussi, certains diront que cela ne sert à rien, que cela ne marche pas. Une nouvelle fois nous n’allons pas vous dire qu’il s’agit d’une solution miracle ni de quelque chose qui ne marche pas, c’est un concept. Comme chaque concept, il peut vous permettre ou non de maigrir. Qu’il vous permette de maigrir ou pas, le fait de manger 5 fruits et légumes par jour contribue au moins et en soi c’est déjà une excellente chose, à manger équilibré.

Comment s’y prendre ?

5 fruits et légumes par jourIl est tout d’abord nécessaire de préciser ici que quand on parle de cinq fruits et légumes par jour, il ne s’agit pas de 5 fruits et de 5 légumes par jour (bien que cela ne vous nuise pas nécessairement si vous n’avez pas l’estomac fragile) mais soit des uns soit des autres. Ainsi donc il faut compter et c’est plus cela que nous devrions entendre 5 (fruits ou légumes par jour). Le mieux si vous avez décidé de suivre ce programme est bien sûr d’alterner pour ne pas manger tout le temps que des fruits ou que des légumes, mais bel et bien de vous constituer une alimentation saine et variée qui tourne autour de ce concept.

5 fruits et légumes par jour, pourquoi ?

On n’en prend pas forcément pleinement conscience, mais manger des fruits et légumes, c’est donner à son corps des apports nutritionnels essentiels à son bon fonctionnement. Les fruits comme les légumes, chacun ayant sa ou ses particularités, sont plus ou moins caloriques ou riche à tel ou tel niveau, mais apportent à votre alimentation un équilibre indéniable. Tout d’abord ils sont généralement riches en vitamines, mais aussi en fibres et en minéraux.

Protégés par des fruits et légumes est-ce possible ?

Ensuite les fruits et légumes nous protègent et / ou nous permettent d’éviter plus facilement tel ou tel type de maladie. Leurs effets bénéfiques sur la santé ont été maintes fois prouvés et régulièrement de nouvelles études nous apportent de nouveaux éclairages sur leur faculté à lutter ou à jouer un rôle préventif qui ne sont pas encore connus du grand public.  Nous apprenions par exemple récemment que le chou (sous de multiples formes : les choux de Bruxelles, les choux-fleurs ou les brocolis) était un rempart intéressant contre la radioactivité comme vous pouvez le constater sur cet article publié sur le site de Doctissimo. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres et si vous êtes parfaitement réfractaire au chou sous toutes ses formes, rassurez-vous, chaque fruit et légume ou presque est porteur de vertu extrêmement positive sur votre alimentation et votre santé.

Manger Bouger

Si vous voulez plus d’informations sur cette pratique qui consiste à manger cinq fruits et légumes par jour nous vous invitons à aller faire un tour sur le site relativement connu et pour lequel vous avez probablement déjà entendu de la publicité, manger bouger, vous trouverez toutes les informations utiles à cette adresse : http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/que-veut-dire-bien-manger-127/les-9-reperes/fruits-et-legumes-au-moins-5-par-jour.html

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *