Inverser ses couverts

Aujourd’hui nous allons aborder une petite astuce qui va peut-être vous paraître tout à fait saugrenue de prime abord, et pourtant, elle a fait ses preuves et ses résultats bénéfiques sur les personnes qui veulent faire un régime ont été scientifiquement prouvés, pour une majorité de personnes tout du moins.

Allez, on inverse les rôles !

inverser-couvertsÀ titre d’information au passage, votre webmaster lui-même a testé cette technique destinée à manger moins. Cette technique consiste comme vous l’avez lu en titre du billet, à inverser ses couverts. Si vous mangez habituellement avec le couteau dans la main droite et la fourchette dans la main gauche, vous mangerez alors avec le couteau dans la main gauche et la fourchette dans la main droite et vice versa, vous inverserez de la même façon pour “manger comme un droitier” si vous avez l’habitude de manger comme un gaucher.

Un changement d’habitude

Ce faisant, comme vous allez contrarier vos habitudes, encore une fois je le répète cela peut paraître ubuesque mais c’est véridique, cela va vous demander un effort pour apporter la nourriture jusqu’à votre bouche et vous allez voir que si vous avez un bon coup de fourchette justement et bien il va drastiquement diminuer vous pouvez me faire confiance.

Pourquoi cette astuce fonctionne ?

Cette astuce porte ses fruits par le fait que pour manger cela va vous demander des efforts de concentration et d’attention mais que malgré cela, (à part pour les personnes qui seraient parfaitement ambidextre auquel cas la technique risque de fonctionner beaucoup moins bien (encore que même ces dernières prennent des habitudes et verraient celles-ci changer)) votre repas va durer plus longtemps. Avec un rythme ainsi ralenti, vous allez aussi atteindre beaucoup plus vite la sensation de satiété.

C’est tout bénéf’

Cette petite astuce qui ouvre la catégorie dédiée sur ce blog est bénéfique à bien des égards. Déjà, première chose, c’est une petite astuce toute simple. Deuxième chose, particulièrement attractive, cela ne vous coûte absolument rien. Enfin, rien d’autre qu’un peu plus de temps passé à table. Enfin et c’est quelque chose que tout le monde semble avoir perdu par la force de l’habitude, ce petit truc va vous permettre de manger moins en faisant vraiment attention à ce que vous mangez.

Vous êtes sceptique ?

Vous avez des doutes sur cette technique ? Vous pensez que cela n’a aucune chance de marcher ? Essayez-donc. Il y a de fortes chances que vous soyez surpris. Si nous retrouvons le lien vers l’étude scientifique avec les résultats des tests qui montrent que les personnes mangent moins en utilisant cette technique nous vous l’ajouterons ici.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *